La broderie diamant

Post in Conseils

La broderie diamant brille dans le monde des loisirs créatifs et devient même une tendance. Appelé diamond painting chez les anglophones, la broderie diamant est une activité à la fois ludique et créative.

Le principe de la broderie diamant

La broderie diamant consiste à créer un tableau en collant des strass en résine appelés aussi perles ou diamants sur une toile adhésive suivant un code couleur prédéterminé. En suivant l’emplacement dédié à chaque diamant, vous obtiendrez un tableau en relief ayant l’allure d’une mosaïque. C’est d’ailleurs pour cela que la broderie diamant est souvent comparée à un art mosaïque.

Le kit de broderie diamant

Si cet art créatif vous intéresse, vous devez vous munir d’un kit de broderie diamant. Il se compose de plusieurs éléments dont :
– une toile imprimée à surface collante avec sur le côté les symboles correspondant à chaque couleur de diamant
– un stylet pour prendre et déposer les diamants ou perles sur la toile
– des diamants de différentes couleurs requises pour le tableau
– une pince
– une coupelle ou un petit plateau destiné à contenir les diamants à poser
– un pilulier pour classer les diamants en fonction de leur couleur
– un tampon colleur
Un kit de broderie diamant contient toujours des perles en plus afin de compenser d’éventuelles pertes. Vous aurez aussi à votre disposition des sachets destinés à contenir les perles qui restent. Si vous n’avez pas assez de patience pour faire de la broderie diamant, vous pouvez quand même avoir une broderie diamant personnalisée en envoyant la photo de votre choix à my-broderie-diamant.com. Son équipe transformera votre photo en broderie diamant.

Astuces pour réussir sa broderie diamant

Il existe plusieurs astuces à adopter pour faciliter le remplissage de votre tableau à l’aide des diamants. La première est de ne pas enlever l’adhésif en un seul coup. Procédez par petite surface en coupant l’adhésif à chaque fois.
Commencez par travailler avec une couleur à la fois. Il vous suffit pour cela de verser les perles dont vous avez besoin sur la coupelle ou le petit plateau.
Vous pouvez aussi commencer sur un coin précis du tableau. Il est conseillé de commencer par le bas.