Comment peut-on reconnaître une agence immobilière fiable ?

Post in Immobilier

Le marché immobilier est un marché à nouveau en expansion et les spécialistes signalent la possibilité de débarquement de société conspirateur peu fiable à la recherche d’argent facile. Cette situation s’est déjà produite entre 1997 et 2005.

Qu’est-ce qu’une agence immobilière ?

Une agence immobilière est une organisation qui s’occupe des différentes transactions dans le secteur de l’immobilier comme la location, la vente ou l’échange d’habitation ou de locaux en tous genres. L’agent peut être un employeur indépendant ou une entreprise qui fait recours à des négociateurs.

Les critères d’une agence immobilière fiable

Pour reconnaître la fiabilité d’une agence immobilière, il existe des critères à prendre en compte, comme :

Le service client

Concernant le service client, les réponses d’une agence immobilière ne doivent jamais être trop reportées et doivent être claires. Ainsi, au premier recours à une agence immobilière, le client doit avoir le droit de parler par téléphone plutôt que d’échanger des informations par courrier électronique. Il est recommandé de ne pas signer un contrat ou d’effectuer un paiement sans avoir auparavant parlé à votre agent immobilier personnellement et avoir fait au moins une visite à la résidence que vous souhaitez louer ou acheter.

La commission

Les agences immobilières ne touchent une commission qu’au moment où la réservation de l’achat ou de la location de la propriété est réglée. Quand un locataire ou un acheteur laisse un dépôt comme signe de réalisation de l’opération, il peut investir dans un contrat de location ou de vente d’une résidence sans avoir aucune obligation. C’est un moyen de connaître l’efficacité d’une agence immobilière.

La gestion immobilière

Une gestion immobilière doit comporter :
– Une enquête adéquate du domaine.
– Un service de visite aux divers bâtiments.
– Un service de traduction au cas où le propriétaire de la résidence choisie est un étranger.
– Une confirmation de l’état de la propriété : en règle et sans dettes.
– La rédaction des contrats.
– Une assistance devant le notaire au moment de la signature. Pour que cette assistance s’effectue sans problème, elle doit comporter la demande de NIE, l’ouverture d’un compte bancaire et le changement de titulaire dans les factures.