Attention à ces plantes toxiques et dangereuses pour vos enfants

Post in Conseils

Les plantes peuvent servir d’excellents éléments de décoration intérieure. Elles arrivent à s’adapter à tous les styles de décoration et créer un environnement plus naturel dans la maison. Certaines d’entre elles sont bénéfiques pour la santé, et les amateurs de Feng Shui les apprécient réellement. Elles véhiculent des ondes positives. Cependant, ce ne sont pas toutes les plantes qui doivent être utilisées pour décorer la maison. Il faut faire attention, car certaines plantes peuvent être dangereuses et toxiques pour les enfants.

Les plantes à fruits

Si vous avez un enfant, il faut éviter de décorer votre maison des plantes à piments décoratifs ainsi que le houx. Les enfants, surtout ceux en bas âges ont tendance à mettre tout ce qu’ils trouvent dans la bouche. Pourtant, ces plantes peuvent provoquer d’importants troubles digestifs. Évitez également le pommier d’amour, connu également sous le nom den de cerisier de Jérusalem. Cette plante favorise le ralentissement des fonctions cardiaques et la perte de sensations. Le gui, qui est très populaire durant les fêtes, peut être mortel aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Les facteurs de toxicité peuvent être les feuilles et les tiges. Se frotter aux feuilles de bargamotier peut provoquer de graves problèmes cutanés.

Les plantes à fleurs

Les plantes à fleurs attirent beaucoup de mères qui souhaitent apporter une touche plus féminine à leur maison. Cependant, toutes les plantes ne sont pas bénéfiques pour la santé. La langue de feu, le poinsettia et l’euphorbe peuvent causer de graves troubles digestifs ainsi que des irritations de la peau. Si vous avez une trompette des anges chez vous, vous devez vous en débarrasser, car elle peut favoriser l’arrêt cardiaque de votre enfant. Évitez également le bulbe de la jacinthe et les cyclamens qui sont toxiques.

Les plantes vertes ou cactées

Il faut éviter les cactus à la maison. Elles sont dangereuses à cause des épines qui peuvent blesser les enfants. De plus, leur suc est également très toxique et favorise l’irritation de la peau et des yeux. Certaines plantes comme l’oreille d’éléphant, le lierre, le caoutchouc et le figuier ont également un taux ont également un taux de toxicité assez élevé pouvant entraîner la perte de vue.

Important

Même si les feuilles et les fleurs sont séchées, elles ne perdent pas leur toxicité, de ce fait, il faut les éviter si vous avez des enfants chez vous.