Les meilleurs types d’investissement immobilier pour débutants

Post in Conseils, Immobilier

L’investissement immobilier séduit de nombreuses personnes. Certes c’est un domaine de placement très avantageux, mais il est important de bien faire le choix d’immobilier avant d’espérer des rendements souhaités. Pour les débutants, voici quelques idées de types d’investissement immobilier qui peuvent parfaitement coïncider avec leur statut.

La location à long terme

Les locations immobilières à long terme sont des propriétés achetées et louées pour une longue période. C’est probablement l’un des types les plus courants d’investissements immobiliers, ce qui en fait un choix avantageux pour les investisseurs immobiliers débutants. Un investissement immobilier à long terme peut être avantageux de plusieurs manières. Tout d’abord, elle génère un revenu mensuel. Par la suite, un investissement dans un bien immobilier bien situé peut garantir une augmentation constante de sa valeur sur une longue période. Enfin, elle peut être un effet de levier parce que le novice peut utiliser les fonds propres de son investissement locatif à long terme pour tirer parti des prêts sur valeur nette.

Location à court terme

Parmi tous les types de placements immobiliers, celui-ci pourrait être le plus attrayant pour les investisseurs immobiliers débutants. Depuis le lancement d’Airbnb et d’autres plateformes de location à court terme, ce type d’investissement immobilier attire de plus en plus d’investisseurs immobiliers à la recherche de rendements élevés sur une période plus courte. Ce type de placement engendre plus de bénéfices que les locations traditionnelles car les prix des locations à court terme sont généralement plus élevés. Par la suite, elle est plus flexible puisque le propriétaire peut choisir quand louer sa propriété et à quel prix.

La revente

Dans le jargon immobilier, il y a le terme Fix-and-Flip qui signifie l’achat d’un bien sous-évalué pour être rénové par la suite à des coûts moins importants avant de le revendre à profit dans un délai très court. Plus vous détenez la propriété rénovée, moins vous gagnerez d’argent puisque vous payez l’hypothèque sans gagner de revenu. En comparaison avec d’autres types d’investissements immobiliers, cette alternative de placement immobilier est plus risquée pour les investisseurs immobiliers débutants, mais rentables. Un grand élément de risque est dû à la mauvaise gestion du processus de revente. Souvent, l’investisseur effectue une précisément à une estimation inexacte des coûts de rénovation, ce qui peut transformer le projet en un échec.
Le choix d’investissement en immobilier est très vaste et il appartient à chacun de choisir celui qui lui convient en termes de rendement et de sécurité.