Trucs et astuces pour la toilette et l'hygiène de bébé.

Conseils pour la toilette de bébé, pour l'hygiène de son environnement

Parce que les gestes de la toilette de bébé sont importants, l’hygiène de ses jouets, de l’environnement dans lequel il vit est capital, nous vous prodiguons des trucs et astuces simples et efficaces.

Parfumer bébé

La peau du tout jeune bébé est fragile. Pour la parfumer délicatement, déposez quelques gouttes de son eau de toilette (sans alcool, spécial nourrisson) sur sa petite brosse à cheveux et utilisez-la pour le coiffer.

Votre bébé sera ainsi délicatement parfumé sans risque pour sa peau si douce et fragile.

Croûtes de lait

Pour lutter contre les croûtes de lait qui envahissent le cuir chevelu de votre enfant, quelques gouttes d’huile d’amande douce suffiront.

Massez lui délicatement le cuir chevelu après y avoir déposé un peu d’huile d’amande douce. Les croûtes de lait disparaîtront au bout de quelques jours.



 

 

Changer la couche de bébé

Pas toujours facile de changer la couche de bébé ou de l'habiller lorsque celui-ci est particulièrement agité...

La solution consiste à accrocher au-dessus de la table à langer un mobile que vous aurez confectionné vous-même (ou avec ses aînés).

Utilisez un simple fil auquel vous accrocherez divers objets légers (peluches, jouets, papiers, photos....) et que vous pourrez changer dès que bébé se sera lassé !

Les objets doivent être correctement attachés afin de ne pas tomber sur bébé…

Bien se brosser les dents

Un brossage de dents correct doit durer 3 minutes… or un jeune enfant n’a pas encore la notion du temps…

Donnez à votre enfant une minuterie de cuisine (il en existe en formes d’animaux, légumes…) et positionnez-la sur 3 minutes… Votre enfant devra ainsi se brosser les dents jusqu’à ce que la sonnerie retentisse.

Un doudou tout propre

Votre petit a du mal à se séparer de son Doudou préféré… et pourtant un lavage régulier en machine s’impose !

Pour faciliter cette séparation temporaire entre votre enfant et son Doudou, le temps du lavage et du séchage, faites participer votre enfant en le chargeant lui-même de mettre son doudou dans la machine à laver. C’est encore plus rigolo si vous disposez d’une machine à laver à hublot : l’enfant voit le doudou tourner !

Le tout petit enfant se sentira alors responsable de la propreté de son Doudou et se fera un plaisir de participer.
Une fois sec, faites apprécier à votre enfant le doux parfum de son doudou retrouvé !

Baignoire de la table à langer

Votre table à langer dispose d’une baignoire intégrée sous le matelas à langer or votre bébé a grandi et vous ne l’utilisez plus.

Profitez de cette espace libre pour stocker le linge sale de votre enfant. Une manière pratique et toujours à portée de main pour déposer le linge.

Vous pouvez également choisir d’y stocker des couches, des serviettes de toilette....



Vous avez aimé nos astuces? Alors partagez-les avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :