Astuces spécial minceur et régime

Trucs et astuces pour une alimentation équilibrée

Trucs et astuces pour la réussite d'un régime alimentaire, pour vous aider à perdre quelques kilos en trop. Des recettes rapides et légères, des astuces minceur pour associer plaisir et ligne.

Des quantités de nourriture limitées

Essayez progressivement de diminuer les proportions de vos plats.

Souvent le problème ne se situe pas au niveau de ce que nous mangeons mais au niveau des quantités ingurgitées par rapport à notre activité sédentaire.

Mieux vaut manger un peu de tout et ne pas se priver mais en petites quantités.

Préférez servir les repas dans des assiettes de taille moyenne, bannissez les immenses assiettes qui font certes une belle table mais qui semblent toujours vides... et que l'on a tendance à remplir plus que de raison !

Pour boire beaucoup d’eau

La plupart des régimes préconisent de boire beaucoup d'eau… Pas toujours facile d'ingurgiter 2 litres d'eau dans une journée.

Pour vous aider, le matin, remplissez 4 petites bouteilles de 250 ml et ayez toujours une bouteille à portée de main (et de vue !).

Glissez-en une dans votre sac lorsque vous sortez de la maison, prévoyez aussi pour le bureau... le geste deviendra vite naturel.

Et pensez aussi à boire du thé ou des infusions, c'est aussi de l'eau (!).



 

 

Faire ses courses

Etablissez une liste de course et obligez-vous à la respecter ! Ne vous laissez pas tenter par quelques gourmandises en arpentant les rayons des magasins.

Suivez votre liste et ne flâner pas dans les rayons de l'alimentation au risque de ne pouvoir résister !

Autre solution : la commande par internet et livraison à domicile.

Sauce crudités et vinaigrette allégée

Pour limiter l'apport de matières grasses dans une sauce à salade voici quelques conseils :

Ajoutez une cuillère à soupe d'eau chaude à votre vinaigrette : vous obtiendrez ainsi plus de sauce sans ajouter d'huile.

Pour les crudités, faites une sauce à base de fromage blanc battu. Assaisonnez à votre goût (vinaigre, moutarde, sel, poivre, ciboulette ou autres). Pour accompagner une salade de concombre, mélangez une cuillère à soupe de fromage blanc battu, un peu de jus de citron, sel et poivre… une sauce légère et délicieuse.

Mangez des pommes

La pomme vous permettra de calmer votre fringale et est idéale pour le petit creux du milieu de matinée ou d'après-midi.

Ayez toujours de belles pommes à portée de main et plutôt que de vous ruer sur les sucreries et autres gourmandises, mangez une pomme.

Prenez le temps de manger

Commencez votre repas par une bonne salade ou un plat de crudités.

Le volume ainsi ingéré remplira votre estomac et vous évitera de vous jeter sur le reste du repas.

Attention toutefois à la composition de la salade ! Evitez le fromage, les petits lardons, noix.... préférez une salade verte que vous pouvez accompagner de maïs, champignons, olives, morceaux de pommes (grany par exemple)....



Vous avez aimé nos astuces? Alors partagez-les avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :