Trucs et astuces sur les jouets pour vos enfants et bébés

Découvrez nos conseils sur les jouets et les jeux pour vos enfants et bébés

Tapis d’éveil

Ne vous séparez pas du tapis d’éveil sur lequel vous couchiez votre tout jeune bébé (et sur lequel bébé ayant grandi ne reste pas plus d'une seconde !).

Accroché au mur de la chambre de votre bébé, le tapis d'éveil sera du meilleur effet et continuera à émerveiller votre tout petit. 
Une idée décoration originale !

Ranger les jouets du bain

Pour ranger et faire égoutter les jouets du bain de votre bébé, utilisez un filet de clémentines (avec les poignées) que vous accrocherez au mur de votre salle de bain, au dessus de la baignoire, à l’aide d’un crochet ventouse.

Les jouets de bain de votre bébé seront ainsi rapidement rangés et égoutteront jusqu'au lendemain.



 

 

Des jouets pour le bain

Ne jetez pas les flacons de shampoing vides, les petites bouteilles d’eau, ou autres. Gardez-les pour l’heure du bain : votre enfant se fera une joie de les remplir et de les vider indéfiniment dans son bain (ça fait des bulles quand on remplit, et ça ils adorent !).

Pensez à les changer régulièrement d’une part pour renouveler le jeu (à nouvelle bouteille, nouvel intérêt pour l’enfant) et d’autre part parce que des dépôts, traces de calcaire.... ont tendance à se former à l'intérieur des bouteilles.

Un livre personnalisé pour bébé

Votre enfant en bas âge à soif de découvertes… profitez-en pour lui confectionner un livre, SON livre, en collant simplement des photos d’objets, d’animaux, plantes et autres que vous aurez découpées dans des prospectus publicitaires, dans des magazines ou catalogues de vente par correspondance. 
Vous pouvez également coller des photos des membres de votre famille, des photos de votre enfant.

Utilisez des petites feuilles de papier cartonnées (la moitié d'une page A4 suffira et sera plus résistante). Une fois les collages effectués, reliez les pages (ou faites-les relier dans un centre de photocopies).

Vous aurez ainsi constitué le tout premier livre personnalisé de votre bébé qu'il gardera longtemps et lui permettra de découvrir de nouveaux mots, les couleurs, les formes...

Au fil du temps, vous pouvez rajouter de petites étiquettes en écrivant le nom des objets, des personnes… et ainsi familiariser votre enfant à la lecture.

Des vêtements pour la poupée

Votre enfant s’amuse à habiller, déshabiller, changer les tenues de ses poupées. Pour agrandir la garde-robe des poupées sans faire de frais, ressortez de vos cartons les petits pyjamas naissance ou petites tenues que votre enfant mettait à sa naissance.

Votre enfant sera fier de pouvoir habiller ses poupons des vêtements qu’il portait lui-même quand il est né !

Trousseau de clés pour bébé

Les bébés adorent les clés, c’est bien connu. 
Pour satisfaire sa curiosité tout en évitant qu’il joue avec un objet pas très propre, prenez de véritables clés sur un ancien trousseau que vous n’utilisez plus, glissez-les dans un anneau très résistant et votre bébé aura ainsi SON trousseau de clés.

Prenez soin au préalable de laver longuement les clés et l’anneau avant de les confier à votre bébé…

Attention : en grandissant, bébé fait des gestes brusques. Veillez à ce qu'il ne se blesse pas avec ce trousseau de clés. Ce jouet est réservé pour les bébés qui ne se déplacent pas encore ou lorsque qu'il est sous votre surveillance.

Pour ranger les peluches de bébé

Qui ne s’est pas retrouvé envahit par un nombre impressionnant de peluches gisant sur le sol de la chambre de votre enfant ?

La solution : utilisez un filet à linge sale rigide que vous trouverez dans le commerce à très bon marché (dits filets « Pop up » parce qu’ils se plient en un tour de main).

Transparents, le filet permet à l'enfant de voir ses peluches à travers et de retrouver facilement celui qu'il cherche.

Ces filets existent en différentes couleurs, vous pourrez ainsi l’assortir à la chambre de votre petit trésor.

La promenade sans perdre Doudou

Se promenez avec bébé et son Doudou préféré peut tourner à la catastrophe si le Doudou, tombant de la poussette, vient à être égaré...

La solution consiste à attacher le Doudou à la poussette en utilisant une écharpe par exemple.

Le Doudou accompagnera ainsi bébé dans sa promenade sans risquer de finir sur la route...

Autre avantage non négligeable : Doudou restera propre !



Vous avez aimé nos astuces? Alors partagez-les avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :