Comment aménagez votre espace pour l'agrandir ?

Trucs et astuces pour donner l’illusion d’une pièce plus grande, pour agrandir la perspective de son jardin.

Lit mezzanine pour les enfants

La chambre de vos enfants est devenue trop petite ? les jouets, livres, petits meubles s’accumulent et vous ne savez comment gagner de la place ?

La solution est simple :

optez pour un lit mezzanine qui vous permettra de dégager de l'espace au sol. Le dessous de la mezzanine pourra être utilisé pour installer le bureau de l’enfant, des étagères…

Outre un gain de place évident, vous ferez sans aucun doute un immense plaisir à votre enfant ! Idéal également pour les ados avec la possibilité d'installer un canapé sous la mezzanine et de créer un petit coin salon. Optez pour un canapé convertible pour recevoir les copains !


Attention, le couchage dans des lits mezzanine est déconseillé pour les enfants de moins de 6 ans.



 

 

Comment agrandir votre jardin ?

Pour donner l’illusion d'un jardin plus grand, il suffit de masquez les murs ou limites qui le bordent.

Pour ce faire, des plantes grimpantes, vigne, lierre sont parfaitement adaptés. Ainsi cacher par une haie de verdure, les limites de votre espace extérieur seront repoussées.

Et si par chance votre voisin a bordé sa maison de haies assez hautes, profitez-en pour jouer le dégradé en plantant des haies, arbustes ou autres légèrement moins hauts que ceux de votre voisin afin de créer une perspective en prolongement de votre jardin.

Une pièce plus haute, un plafond moins bas (en apparence !)

Les plafonds de votre maison sont bas, les pièces apparaissent sombres et étouffantes... Pour y remédier, une solution simple :

lorsque vous repeignez ou tapisser vos murs, laissez une bande en haut du mur de la même couleur que le plafond. Ainsi, lorsque vous peignez vos murs, arrêtez-vous à environ 15 cm du plafond et comblez cette partie de la même couleur que votre plafond (en prolongement de celui-ci).

Le plafond vous semblera plus haut, la pièce semblera plus aérée... Effet d’optique garanti à moindre coût !

Des grands carreaux au sol

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la pose de carreaux de grande dimension (30 x 30 ou plus) dans une petite pièce lui donne une plus grande perspective.

Ainsi dans une petite pièce, n’hésitez pas à opter pour des grands carreaux afin de donner plus de profondeur à la pièce et l'agrandir visuellement en repoussant les limites des murs.

Décalez les angles des murs…

Pour agrandir une pièce trop petite, enfin lui donner l’illusion d’être plus grande (!), il est conseillé de peindre les pans de mur de différentes couleurs et de ne pas arrêter la couleur à l'angle du mur mais un peu après (une bande de 15 ou 20 cm suffira).

Vous pouvez oser les couleurs chaudes et généreuses pour les chambres notamment en établissant un contraste entre deux pans de mur.

La perspective de la pièce est ainsi faussée, les angles sont décalés offrant une plus grande profondeur à la pièce.



Vous avez aimé nos astuces? Alors partagez-les avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :