Comment avoir un bronzage parfait ?

Bronzer en toute sécurité pour une belle peau hâlée

Que faire pour avoir un bronzage durable et un teint magnifiquement hâlé. Découvrez nos conseils pour associer soleil et plaisir en prenant soin de votre peau, en la préparant au soleil.

Comment faire un masque autobronzant maison ?

Concocter son propre masque autobronzant à moindre coût, c’est possible !
Il vous suffit de mélanger un jaune d'oeuf avec deux cuillères à café de yaourt. 
Battez le tout.
Ajoutez ensuite une cuillère à café d'huile d'olive et 5 gouttes d'huile essentielle de carotte.
Appliquez une couche de cette préparation sur votre visage, votre cou et décolleté et laissez agir pendant une vingtaine de minutes.
Rincez ensuite à l’eau claire.
Votre teint aura ainsi pris un hâle naturel et lumineux.

Faire une lotion hydratante après-soleil au concombre

Après une exposition prolongée au soleil, la peau ayant perdu une partie de son eau doit être réhydratée.
Pour ce faire, une recette maison facile et efficace : prenez un concombre et passez-le au mixeur.
Filtrez-le ensuite pour recueillir son jus.
Mélangez le jus ainsi obtenu avec deux cuillères à soupe d'huile d'amande douce.
Appliquez cette lotion hydratante après la douche.



 

 

Bronzage progressif pour durer

Pour un bronzage durable, la meilleure des solutions reste l’exposition progressive et en douceur… Utilisez une crème protectrice ayant un indice élevé pour les premières expositions, c’est le gage d’une protection efficace pour un bronzage longue durée.
Bannissez impérativement les expositions prolongées sans protection notamment aux heures les plus chaudes ; une précaution contre les risques liés aux cancers de la peau d'une part et contre les coups de soleil.
Dangereux pour la santé, le coup de soleil constitue également une agression de la peau. L'épiderme brûlé va peler et mettre à nu votre peau encore plus fragilisée.

Gommage corporel

Pour préparer sa peau au soleil, effectuez un gommage quelques jours avant le début de vos vacances ou de vos expositions au soleil.
La peau ainsi dégagée de toutes ses impuretés bronzera plus uniformément et vous offrira un bronzage durable et lumineux.
N’oubliez pas d’appliquer régulièrement une protection solaire…

Jus de carotte et bronzage

Une alimentation à base de carotte (jus de carotte, salades…) peut vous aider à obtenir un teint doré et vous permettre d’aborder les premiers jours d'été en ayant une petite avance sur vos copines !
Une cure de jus de carotte est ainsi préconisée un mois avant le départ des vacances : buvez un verre de jus de carotte tous les matins.
La haute teneur en béta carotène contenu dans les carottes permettra à votre teint de prendre naturellement un teint orangé et doré.
Attention, cette légère coloration de la peau ne constitue en rien une protection contre les rayons UV du soleil et ne dispense pas d'une crème solaire.
A défaut de jus de carotte, vous trouverez en pharmacie des gélules à base de béta carotène et tomate.

Lotion calmante après-soleil

Après une exposition au soleil, pour calmer un léger coup de soleil, apaisez votre peau et hydratez-la en appliquant une lotion spéciale à base de fleur de tilleul.
Faites bouillir un demi litre d’eau, jetez deux cuillères à soupe de fleurs de tilleul dans l’eau et laissez infuser pendant 20 minutes.
Il vous suffit ensuite de filtrer l’eau et d'utiliser cette préparation comme lotion à appliquer sur un coton doux après votre toilette.

Le thé pour un teint hâlé

Naturel, efficace et à moindre coût, le thé vous permet de garder plus longtemps un teint bronzé à votre retour de vacances.
Pour ce faire, faites bouillir un demi litre d’eau et faites infuser 3 sachets de thé nature pendant un bon quart d’heure.
Laissez refroidir.
Ajoutez ensuite le jus d’un demi citron.
Au besoin filtrez la lotion. 
Utilisez cette lotion au thé le soir après la douche, elle vous aidera à conserver un teint lumineux et doré.
Conservez-la au frais.



Vous avez aimé nos astuces? Alors partagez-les avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :