Comment nettoyer vos bijoux et accessoires de mode ?

On vous donne les solutions pour redonner de l’éclat à vos accessoires de mode, bijoux

Des bijoux qui se ternissent, des pierres précieuses dont les couleurs sont devenues fades, des chaussures tâchées…. voici des trucs astucieux pour remédier à tous ces petits soucis et rendre vos accessoires plus éclatants.

Comment nettoyer vos bijoux en or ?

Bagues, bracelets, colliers, médailles… tous les bijoux en or ont tendance à ternir et à s’encrasser. Pour leur redonner tout leur éclat, frottez-les délicatement et soigneusement avec une vieille brosse à dents et un peu de dentifrice.

Rincez ensuite abondamment et séchez le bijou qui aura retrouvé toute sa splendeur.

Comment nettoyer vos bijoux en argent ?

Bagues, bracelets, colliers, médailles… tous les bijoux en argent ont tendance à noircir et à perdre de leur éclat.

Pour en finir avec les traces noires, nettoyez vos bijoux avec le jus d’un citron. Rincez ensuite abondamment et séchez-les avec une peau de chamois.
Votre bijou aura retrouvé toute sa splendeur.



 

 

La peau tâchée par les bijoux

Votre bague, votre collier, votre bracelet préférés déteignent (surtout en été à cause de la chaleur) et tâchent votre peau. Vous n’osez plus les porter tant cela est disgracieux.

La solution : passez une couche de vernis incolore à l’intérieur de votre bague ou de votre bracelet. Cette pellicule constituera une protection et vous pourrez à nouveau profiter de tous vos bijoux.

Nettoyage de vos pierres précieuses

Les pierres précieuses qui ornent vos bagues, bracelets, boucles d’oreilles ou vos colliers ont tendance à ternir.

Pour leur redonner tout leur éclat, trempez-les dans un peu d’alcool à 90°. Essuyez-les ensuite avec un linge doux et finissez le séchage à la peau de chamois.

Votre bijou retrouve ainsi toute sa splendeur.

Comment défaire un noeud dans votre chaîne

Les chaînettes, gourmettes… très fines s’emmêlent fréquemment et les nœuds sont souvent très délicats à défaire.

Pour y parvenir sans risquer de casser votre chaîne en or, versez au creux de votre main un peu d’huile d’amande douce (ou à défaut d’huile alimentaire) et frottez doucement du bout de votre doigt en faisant des cercles.

Très vite et grâce au liquide gras, les nœuds vont se défaire en toute facilité.

Vis des branches de lunettes

Si les branches de vos lunettes se dévissent régulièrement, fixer les vis en déposant sur la tête de chaque vis des branches une goutte de vernis à ongles.

Effet garanti !

Panne de cirage ?

Vous vous apprêtez à sortir et la boite de cirage est vide…. Pas de panique, appliquez une noisette de crème après-soleil ou crème de soin hydratante, frottez et laissez sécher puis lustrer comme pour un cirage classique. Vos chaussures retrouveront ainsi tout leur éclat !

Chaussures mouillées

Pour faire sécher sans se déformer vos chaussures mouillées, bourrez-les de feuilles de papier journal froissées. Changez le papier dès qu’il est mouillé et renouvelez l’opération jusqu’au séchage complet de vos chaussures.

Ne laissez pas vos chaussures en cuir sécher près d’une source de chaleur : le cuir durcirait et risquerait de se craqueler. Préférez un séchage en douceur.

Comment entretenir des chaussures en daim

Pour ôter les plaques brillantes de vos chaussures en daim préférées, frottez-les avec un papier de verre au grain très fin (et ce afin de redresser les poils).

Vous pouvez également diffuser des jets de vapeurs sur ces plaques : la vapeur permettra aux poils de se redresser et vos chaussures retrouveront leur aspect comme neuf.

Enlever une tâches sur chaussures en daim

Si vos chaussures en daim sont légèrement tâchées, essayez de frotter la tâche avec du pain rassis.

Si la tâche persiste (et notamment s’il s’agit d’une tâche de graisse), frottez-la avec un chiffon imbibé d’éther.

Supprimer les mauvaises odeurs dans vos chaussures

Pour lutter contre les mauvaises odeurs qui envahissent vos chaussures, mettez à l’intérieur de chaque chaussure une goutte d’huile essentielle de pin.
Les mauvaises odeurs laisseront ainsi la place à une bonne senteur de pin…



Vous avez aimé nos astuces? Alors partagez-les avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :