Regard sur les designers industriels les plus célèbres

Post in Immobilier

Le design industriel est un style partagé entre minimaliste et contemporain. En fait, c’est la juxtaposition de ces styles qui met à l’honneur l’ambiance travail. Avec des matières simples, le style industriel plait énormément et les designers se bousculent pour rivaliser d’inspiration pour proposer de nouvelles idées. Parmi les plus célèbres, peuvent être cités Ross Lovegrove ou encore Marc Newson et Ron Arad. Ces designers ont marqué l’histoire du 21ème siècle qui porte beaucoup leur empreinte.

Ross Lavegrove, designer accompli de ce siècle

Ce designer britannique est l’un des plus connus de notre époque. Nous lui devons notamment le design des baladeurs de Sony ou encore de l’ordinateur du géant Apple. Véritable touche à tout, il est également derrière plusieurs agencements pour le compte de compagnie aérienne ou des grandes marques de cosmétiques actuelles.
Son travail soigné et apprécié lui a valu le prix Royal Designer for IndustryAward en 2004. Il collabore également avec les constructeurs automobiles pour la rénovation des designs, comme avec l’entreprise Renault avec laquelle il entreprend des changements avec la petite citadine Twingo.

Marc Newson, le designer industriel le plus cher

Ce proche collaborateur d’Apple a également mis son empreinte dans le design industriel. D’origine australienne, ses œuvres se répartissent à travers le monde. Mobiliers, voitures ou avions, nombreux ont sollicités sa participation pour générer un design contemporain et industriel. Ses œuvres s’arrachent à prix d’or. Un exemplaire de la chaise longue Orgone StrechtLounge qu’il a créé en 1986 se solde à plus de 520 000 USD. L’homme est aujourd’hui le designer le plus cher.
Plus récemment, la marque à la pomme a sollicité ses services pour dessiner le nouveau design du Smart Watch de la marque. Ces œuvres ne sont qu’une poignée de ses réalisations. En tout cas, sa présence est incontournable dans le design industriel.