Trucs et astuces spéciales pour le rangement, pour stocker, ranger, classer un maximum de choses dans votre maison

 


Des placards bien rangés

Les placards sont souvent un grand fouillis notamment pour les étagères du haut qui ne sont pas très accessibles et qui regorgent parfois de véritables trésors oubliés…

Pour s’y retrouver et savoir ce que contient chaque étagère, utilisez des boîtes de rangement en carton (ou des boîtes à chaussure) sur lesquelles vous inscrirez le contenu (décorations de Noël, nécessaire à couture…).

Vous retrouverez ainsi en un seul coup d’oeil tout ce que vous cherchez !

Vêtements des enfants

Pour ranger soigneusement et judicieusement les vêtements de vos aînés, et éventuellement les conserver pour les plus jeunes ou pour en faire profiter des amis, gardez les cartons de couches de votre tout petit.

Ces cartons, qui possèdent souvent des poignées, présentent des dimensions idéales pour le rangement des vêtements de votre enfant qui grandit...

Pensez à indiquer sur le dessus du carton et sur les côtés les tailles des vêtements rangés à l’intérieur, la saison (hiver ou été) et le sexe (fille/garçon) afin de les retrouver rapidement au besoin.

N’oubliez pas de mettre dans le carton un peu de produit anti-mites, naphtaline, des brins de lavande ou des clous de girofle (très efficaces contre les mites).

Classer, ranger les photos

Pour toutes les photos qui ne sont pas classées dans des albums photos... utilisez des boîtes de chaussure.

Pratiques avec leur couvercle, rigides et résistantes, et qui plus est gratuites ( !!) les boîtes à chaussure sont parfaitement adaptées pour contenir vos photos.

Vous pourrez indiquer sur la boîte la date ou les circonstances des photos, joindre les négatifs, et retrouverez ainsi tous vos souvenirs en un clin d’œil.

Des rangements sous les lits

Le dessous des lits est un espace suffisamment haut et large pour y contenir des bacs en plastique dans lesquels vous pourrez ranger vos couvertures, couettes, oreillers ou encore des jouets des enfants, des vêtements d’hiver ou d’été…
Vous trouverez également dans le commerce des caisses à roulettes.