Les meilleurs placements immo 2019

Post in Immobilier

Comme d’habitude, les investissements dans la pierre se taillent une place de choix dans la liste des placements à prioriser cette année. Primo ascendant comme simples particuliers ont l’embarras du choix. Ils peuvent encore profiter d’un marché à taux bas pour réaliser leur projet.

Les SCPI

L’année dernière, les SCPI ont connu un essor fulgurant dans le domaine des placements sans risques et aux multiples avantages. La tendance semble vouloir continuer en 2019. Les comptes titres continuent de proposer des rendements de 4% brut par an. Les frais de souscription sont toujours aussi minimes.
Outre l’achat de SCPI direct, les particuliers semblent vouloir s’intéresser davantage vers les comptes titre à achat indirect. En effet, les avantages de loger des SCPI dans les assurances vies sont nombreux. Ce peut être une bonne chose afin de garantir une certaine sécurité financière à venir.

Acheter pour revendre

Acheter pour revendre constitue également une autre alternative. C’est le cas à condition de pouvoir acheter à prix bas et de réaliser des travaux de rénovation à moindre coût. Ainsi, on pourra revendre à bon prix. Les ventes aux enchères et l’achat de propriété en rénovation sont d’excellentes alternatives pour ce faire. La tendance à l’acquisition immobilière continue en France. Les jeunes couples souhaitent devenir des propriétaires pour minimiser les charges et assurer un meilleur avenir à leur enfant. Les investisseurs aguerris tentent d’ailleurs de diversifier leur patrimoine en investissant dans des propriétés à la campagne ou dans les DROM-TOM. C’est donc encore le bon moment pour revendre.

Les investissements locatifs

Avec la reconduction des différents dispositifs de défiscalisation, les investissements locatifs sont toujours aussi prisés. Non seulement on peut rentabiliser ainsi facilement et rapidement son patrimoine, mais on peut également profiter d’un peu d’abattement social.
Avec la loi Pinel, Marlaux et bien d’autres, on peut acheter dans le neuf ou dans l’ancien, sur le territoire ou à l’étranger. La seule condition pour déduire ses impôts est de mettre en location des biens que l’on vient d’acheter pour un bail de 9 ans minimum. Seront déductible de cette assiette tous les travaux de remise en état des patrimoines en question.

Le placement en viager

Un moyen de se constituer un bon patrimoine, le viager consiste à acheter un patrimoine à une personne âgée en contrepartie d’un versement d’une somme nommée bouquet, représentant ainsi une fraction de la valeur du bien. La rente viagère est calculée en fonction de l’espérance de vie du vendeur, et qu’ainsi l’acheteur ne pourra jouir effectivement de ses droits qu’au décès du vendeur. Ce qui va permettre de protéger l’acheteur des augmentations anormales du prix du bien avec l’inflation, tout en permettant aux vendeurs de profiter d’un bon rendement de son vivant.