Des astuces naturelles pour prévenir ou atténuer l’apparition de la cellulite, pour lutter contre la formation de la peau d’orange et retrouver une peau lisse.

 

Le thé vert

Pour lutter contre la formation de cellulite, buvez du thé vert à volonté.
Facilitant l’élimination de l’eau, le thé vert contient une grande quantité d'anti-oxydants qui permettent de préserver la santé et la tonicité de nos cellules et donc de lutter contre la cellulite.
Une solution naturelle et efficace contre la cellulite à boire de préférence le matin jusqu’en début d’après midi. En raison de son effet tonique, évitez de consommer du thé vert le soir avant d'aller se coucher.

Feuilles de lierre

Des cataplasmes de feuilles de lierre pour venir à bout de la cellulite… une solution naturelle et peu onéreuse !
Pour ce faire, faites bouillir 200 grammes de feuilles de lierre dans un litre d’eau. Laissez frémir jusqu’à complète évaporation de l’eau.
Laissez tiédir.
Préparez une bande de tissu chaude.
Appliquez ensuite la préparation ainsi obtenue sur les zones à traiter.
Enveloppez la zone du linge et laissez agir pendant une bonne demi-heure.
Rincez à l’eau froide.
Cette opération doit être renouvelée tous les jours pendant environ 4 semaines.

Cataplasmes au rhassoul

Le rhassoul (encore appelé Ghassoul) est une substance naturelle argileuse qui possède de nombreuses vertus. Elle est extraite des montagnes au Maroc.
Souvent utilisé pour les soins du corps et des cheveux, car il absorbe les impuretés et les corps gras, le rhassoul permet aussi de retendre les tissus et de combattre la cellulite.
Pour utiliser le rhassoul (vendu en poudre ou sous forme de tablettes), diluez-le dans un peu d'eau chaude et mélangez jusqu'à obtenir une boue compacte.
Appliquez la boue sur les zones à traiter et laissez sécher. Profitez-en pour vous accorder un peu de détente…
Prenez ensuite une douche tiède pour rincer en frottant au gant de crin sur les zones concernées.

Le bienfait des algues, le varech

Reconnu pour ses effets absorbant et amincissant, le varech est une algue brune riche en iode et composé de multiples oligo-éléments.
Les algues ont un effet drainant bénéfique pour la peau.
Profitez de quelques jours de vacances pour vous installer en bordure de l'eau, laissez-vous bercer par le doux va-et-vient des vagues et massez-vous les jambes avec une poignée d’algues…
A défaut de pouvoir vous prélasser dans l’eau de mer ( !), vous trouverez dans le commerce des sachets d'algues en poudre. Faites couler un bain chaud (37°C) dans lequel vous aurez verser un peu de poudre d'algues. Massez-vous doucement les zones concernées par la cellulite.

Massage aux huiles essentielles

Le massage un l’un des moyens qui permet, s’il est pratiqué régulièrement, de lutter efficacement sur la cellulite.
L’utilisation d’huiles essentielles rend le massage plus efficace.
Pour ce faire, mélangez 40 gouttes d’huile essentielle de citron, 40 gouttes d’huile essentielle de sauge et ajoutez 10 cl d’huile d’amande douce.
Massez les zones concernées par la cellulite à l’aide de cette préparation en insistant. Outre les effets bénéfiques pour lutter contre la peau d’orange, votre peau sera correctement hydratée et retrouvera toute sa douceur.

Crème raffermissante

Remplacez votre lait hydratant pour le corps par une crème raffermissante. La gamme de crème minceur et fermeté est vaste, vous en trouverez à tous les prix et dans toutes les grandes surfaces, pharmacie ou instituts spécialisés.
A vous de faire votre choix selon votre budget et vos habitudes. L’efficacité de la crème raffermissante associée à un massage pour faire pénétrer la crème ne peut qu’être bénéfique pour l'élasticité de votre peau et vous permettra d’améliorer sa tonicité.

Buvez de l’eau

On ne le dira jamais assez : buvez au moins deux litres d'eau par jour. Si vous ne vous hydratez pas suffisamment, votre organisme va stocker de l'eau dans ses cellules entraîner ainsi un risque de rétention d'eau.
Commencez la journée par un grand verre d’eau.
Pensez à boire avant que la soif ne vous rappelle à l’ordre ; buvez régulièrement de petites gorgées d’eau tout au long de la journée.