Parce que le stress est source de fatigue physique et morale, nous vous livrons des conseils et astuces pour lutter contre le stress, retrouver toute votre énergie et votre enthousiasme.

 

Pratiquer un sport


Le sport permet effectivement de se détendre, de laisser ses soucis quotidiens de côté pour se consacrer pleinement à son activité sportive.

La palette de sports que vous pouvez pratiquer est vaste : du sport en salle (musculation, step stretching…) aux sports de plein air (course à pied, jogging en forêt, VTT…) ou encore du sport collectif.

Faites votre choix en fonction de vos goûts et de vos disponibilités.
Profitez-en pour vous joindre à un ami avec qui vous pourrez partager vos séances de sport : c’est toujours plus agréable d’aller courir à deux…

Certains auront peut être besoin d'une activité plus soutenue pour évacuer leur stress. Essayez alors le squash, le tennis...

Prendre une douche, un bain

L’eau apaise le corps et l’esprit, elle favorise la détente et le relâchement des muscles et aide à retrouver une totale sérénité. Et se sentir mieux dans son corps c'est aussi se sentir mieux dans sa tête, être plus détendu.

Ainsi, le soir après une journée difficile, prenez un bon bain si vous avez besoin de vous reposer, ou une douche si vous devez à nouveau sortir, et laissez vos soucis de côté pour passer une agréable soirée.

Moments de détente

Il est important de savoir se poser de temps en temps, ne penser à rien (ou presque !) et se laisser captiver par un bon film, par un livre…

Installé-vous confortablement dans votre canapé, laissez-vous aller.
Ces quelques heures d’évasion vous permettront de vous ressourcer, de vous aérer l’esprit et ainsi de vous sentir plus détendu, d’évacuer le stress accumulé au fil des jours.

Si vous préférez sortir, vous pouvez aussi vous rendre dans une salle de cinéma, voir une exposition... à condition de ne pas avoir à souffrir de la circulation, des embouteillages...

Pratiquez une activité récréative

Les activités de création d’objets divers, de travaux manuels sont en pleine expansion tant à titre individuel qu'auprès d'associations, de clubs...

Vous pouvez ainsi, selon vos affinités, vous rendre dans une association pour apprendre à confectionner des sujets en mosaïque, créer des bijoux fantaisie, apprendre à peindre.... le choix est large et vous trouverez certainement l'activité qui vous permettre d’évacuer votre stress, de vous évader.

Renseignez-vous auprès de votre Mairie.
Ce rendez-vous hebdomadaire vous permettra en outre de faire de nouvelles rencontres, d’aborder des sujets différents, de vous ouvrir de nouveaux horizons.

Si vous le préférez, vous pouvez également vous procurer un kit ou le matériel nécessaire pour pratiquer votre activité créative à la maison. Rendez-vous dans les magasins de jouets, les merceries ou en grandes surfaces pour trouver l’activité qui vous plait.

Prenez soin de vous

Vous êtes stressé, angoissé…. Pourquoi ne pas vous rendre dans un institut de beauté et de relaxation et vous laissez dorloter !

Un massage relaxant, un simple soin du visage ou du corps sont un bon moyen pour se relaxer, se laissez aller et oublier les tracas de tous les jours.

Manger du chocolat !

Avis aux gourmands : Le chocolat est un excellent remède anti-stress !

Les vertus et effets du chocolat noir sont reconnus sur le moral grâce à la teneur en minéraux, en vitamines et en anti-oxydants du cacao qu’il contient.

Se régaler pour lutter contre la morosité et le stress… il ne faut pas s’en priver !